Un jeune homme de 25 ans a été placé sous mandat de dépôt mercredi à la maison centrale d’Antanimora, pour une affaire de viol suivi d’agression d’une femme de 62 ans.
Le viol en question a eu lieu en début de semaine dans le quartier d’Ambohimiadana, commune rurale de Bongatsara, Antananarivo Atsimondrano. La sexagénaire cherchait un acheteur à son chiot, lorsqu’elle a rencontré sur son chemin le jeune homme qui l’avait alors avancé connaître quelqu’un qui en serait intéressé. Ignorant la sombre idée qui était derrière la tête de l’inconnu, elle l’avait suivi sans hésitation.
« Il avait emmené la vieille dame dans un endroit calme en prétendant que c’était le chemin. C’était là pourtant qu’il a sauté sur la sexagénaire en la forçant à se déshabiller. Avant d’être violée, elle a était violentée », indique-t-on. Et encore, le bourreau s’est emparé de l’argent et du cellulaire de sa victime avant de disparaître.
Retrouvé rapidement…
Après le départ de son agresseur, la femme a remis s’est vêtements et a raconté sa mésaventure à une personne qu’elle a rencontrée sur sa route. Celle-ci s’est par la suite démenée pour alerter les villageois et rapidement, les gens se sont mis à la recherche du voleur.
« Il ne pensait assurément pas à ce que les gens allaient le reconnaître. En effet, sa casquette oubliée à l’endroit où l’agression s’était produite a permis de l’identifier. D’ailleurs, il a été retrouvé quelques heures après son acte, et il avait encore sur lui les 6.000 ariary de sa victime et le téléphone de celle-ci », poursuit-on.
Les gens avait remis le suspect entre les mains de la gendarmerie et cette dernière l’a placé en garde à vue jusqu’à mercredi matin, le jour de son défèrement.
ATs.