Baccalauréat: début de la correction des copies la semaine prochaine

Les épreuves écrites de la première partie du baccalauréat, se sont achevées hier sur une note positive, avec une mobilisation sans faille des équipes pédagogiques et administratives. La correction des copies va débuter la semaine prochaine.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) et les autres parties prenantes, ont relevé le défi d’organiser l’examen de baccalauréat sans incident.
Malgré les différentes formes de fraudes descellées durant la semaine, aucune fuite de sujets n’a perturbé le déroulement des épreuves. Et ils veulent maintenir le cap durant la seconde phase des épreuves, notamment pour les candidats de l’enseignement technique et technologique qui vont entrer en piste dès lundi.

«Le processus de collecte des copies d’examen est en cours. Normalement, ces copies devraient parvenir à l’université de Mahajanga d’ici la fin du week-end, permettant ainsi aux correcteurs d’entamer leur travail dès le début de la semaine prochaine», a affirmé une source auprès de l’Université de Mahajanga.
De son côté, l’Université de Toamasina a annoncé que les résultats du baccalauréat seront rendus publics avant la fin du mois d’août. Cette annonce intervient alors que la correction des copies est en cours dans l’ensemble des centres d’examen de la province.

Pour Antananarivo, la correction des copies du baccalauréat débutera officiellement ce lundi. Une réunion préparatoire se tiendra à Ankatso le même jour à 8 heures 30 afin de mettre en place les modalités pratiques. Ces activités s’étaleront sur quatre jours, soit du 29 juillet au 1er août. Les résultats sont attendus dans les meilleurs délais.

Fahranarison

Partager sur: