Un drame familial est survenu à Ambositra à cause de la négligence de la propreté et d’hygiène. Une adolescente âgée de 14 ans est morte intoxiquée hier matin, et sa sœur âgée de 15 ans actuellement prise en charge aux soins intensifs au service des urgences du CHRR Ralalaonirina Ambositra. Il s’agit de deux sœurs de sang habitant à Andrefantsena Ambositra, et enfants d’un membre du personnel de la voirie de la Commune urbaine d’Ambositra.
Les deux sœurs ont acheté du goûter et depuis avant-hier dans la soirée, elles ont commencé à se sentir mal en point. A vrai dire, ni elles et encore moins le vendeur, n’ont prêté attention à l’hygiène de l’endroit et des aliments. Ce qui a expliqué cette intoxication alimentaire.
Jusqu’ici, l’on ne sait pas encore où elles avaient acheté ces aliments ayant entraîné leur malaise, car celle ayant survécu, n’a pas encore eu la force de parler au moment où nous mettons sous presse. A noter qu’aucun autre cas d’évacuation sanitaire pour la même raison, n’a été signalé dans cet hôpital.
LR