Cinq jeunes hommes dont la moyenne d’âge est de 22 ans, ont tenté de braquer avant-hier après-midi, un bar se trouvant dans le quartier de Manjaka, commune d’Ankadikely Ilafy. Mais ils allaient rater leur coup, vu que le fokonolona est intervenu rapidement.
Le groupe avait attendu à ce qu’il n’y avait plus de client dans l’établissement, avant de passer à l’acte. Ce qui fut chose faite aux environs de 14h. Deux d’entre eux s’étaient précipités auprès de la caisse et ont menacé le responsable avec un couteau, tandis que les trois autres faisaient le guet à l’extérieur.
Sauf que leur plan ne s’est pas déroulé comme ils l’avaient imaginé. Le caissier s’est avéré être un homme sur la défensive et a riposté, tout en appelant à l’aide. Ayant entendu ses cris, le voisinage s’est rendu à l’endroit, obligeant ainsi les bandits à s’enfuir sans demander leur reste.
Une course-poursuite s’en est alors suivie, à l’issue de laquelle le fokonolona a réussi à capturer l’un des suspects. Interrogé, ce dernier a collaboré en montrant l’endroit où ses acolytes pouvaient être retrouvés. En s’y rendant, le fokonolona a effectivement interpellé trois des braqueurs, lesquels ont été livrés sans attendre à la brigade de gendarmerie d’Ankadikely Ilafy pour enquête.
Suite par ailleurs aux investigations, les enquêteurs on fini par découvrir que trois jours durant, les membres du groupe n’ont pas arrêté de passer du temps dans le bar. La gendarmerie estime que c’était pour préparer leur coup. Actuellement la gendarmerie est à la recherche d’un cinquième élément du groupe en cavale. Quant aux autres suspects appréhendés, ils seront livrés à la justice à l’issue de l’enquête préliminaire.
ATs.