Un autre homicide volontaire commis par une personne proche de la victime mais maquillé en suicide? C’est en tout cas ce que suggèrent les premiers éléments de l’enquête, ayant permis aux forces de l’ordre de procéder à l’arrestation, le jour même de la découverte, de la conjointe d’un homme retrouvé mort lundi à Bealanana. Déférée au parquet le lendemain, elle a été placée sous mandat de dépôt.
Le corps de l’homme était pendu à un arbre dans un buisson à Antanambola, près du camp militaire de la ville de Bealanana. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur la victime ce jour-là. Un appel a alors été lancé afin d’identifier le concerné. En outre, les forces de l’ordre ont pris en main l’affaire, même si elle s’apparentait à un suicide.
Sauf que durant les constatations du corps de l’homme âgé d’une trentaine d’années, les autorités ont décelé des blessures sur son pied et sa partie intime. Ce qui les a amenées à ouvrir une enquête plus poussée, ayant abouti à l’arrestation de deux femmes jusqu’à présent.
Quand la face cachée se dévoile…
L’une des deux suspectes arrêtées et placées sous mandat de dépôt à la prison d’Antsohihy actuellement, n’est autre que la conjointe de la victime. Elle aurait orchestré ce meurtre avec l’aide de cette autre femme et d’autres individus qui font encore l’objet de recherche.
Toujours est-il que le principal suspect dans le meurtre de l’échéphile Miah, était son propre petit ami. Le concerné aurait maquillé le meurtre en accident de la circulation survenu à Nanisana le 17 juillet. Il est désormais placé en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy.
Il en est de même pour la jeune Ifaliana Benissa Rabearisoa, retrouvée morte chez elle au début de ce mois à Ambohibao Antehiroka. Sa mort était considérée au début comme un braquage mortel mais au fil de l’enquête, la piste d’un meurtre avec préméditation a été privilégiée, ayant conduit au placement sous mandat de dépôt de sa belle-mère et son employée de maison, ainsi que le petit ami de cette dernière et un autre homme.
LR