«Un casque, une vie»: la sécurité routière sur l’usage des deux-roues au menu

«A moto, le casque, c’est la vie». C’est le principal message véhiculé lors d’une séance de formation et de sensibilisation à la sécurité routière sur l’usage des deux-roues, organisée hier par les collaborateurs et la Police des transports routiers au niveau de l’Agence des transports terrestres (ATT) dans le cadre de l’initiative «Un casque, une vie». Initiée par TotalEnergies, elle consiste à inciter les conducteurs de deux-roues, principaux auteurs d’accidents de la circulation, à respecter le Code de la route et à ne pas négliger le port de casque à moto.
Dans ce cadre, «Un casque, une vie» incite les motards à prévenir tous les risques d’accident, à se protéger et à protéger les autres, à respecter le Code de la route et à bien entretenir leur moto. Comme à chaque séance de cette activité, les participants sont dotés de casques respectant les normes internationales de la sécurité routière.

A noter que l’initiative «Un casque, une vie» n’est pas à sa première édition. L’organisateur a déjà sillonné plusieurs lieux pour mener ce type de sensibilisation et de formation, dont les dernières en date ont été menées à Toliara et à Antsiranana.

Fahranarison

Partager sur: