Basket-JO 2024 : Yann Vezo Davidson assure avec brio

L’arbitre central malgache aux Jeux olympiques de Paris, Yann Vezo Davidson, a livré une belle prestation, hier soir lors de la rencontre dans le Groupe A féminin entre la Serbie et le Porto Rico sur les parquets du stade Pierre Mauroy de Lille, qui a vu la victoire de la première sur le score de 55 à 45.
Le Malgache a assuré le rôle avec brio. Autant dire, il ne s’est pas particulièrement fait remarquer, ce qui est toujours un bon signe en matière d’arbitrage.
Seul arbitre africain retenu pour les JO, Yann Vezo n’a pas caché sa fierté et sa joie de réaliser son rêve olympique et d’y représenter aussi bien Madagascar que l’Afrique. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux, quelques minutes avant la rencontre. « Un honneur, un privilège et un réel plaisir d’officier à cet événement », écrit-il sur la page facebook de la Fédération malgache de basketball (Fmbb).

Soafara Pharlin

Partager sur: