Le concert « Génération 2000’s » en mettant à l’affiche Titi, Tovo J’Hay, Joy K, Raboussa, Unik et Spy D et Zay, a réservé son lot de bons souvenirs et de nostalgies, hier au Palais national de la culture et des sports Mahamasina.
Près de deux décennies après son dernier show au pays, Joy K n’a rien perdu de sa superbe. Attendu de pied ferme par le public, Joy K est monté sur scène durant la première moitié du concert.
« Vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous retrouver aussi nombreux aujourd’hui », scande l’artiste avant d’enchaîner ses plus beaux succès comme « Finoana », « Dia samy tia » et « Ravoravo ». Le titre « Tapitra hatreo », qui a récemment fait l’objet d’une reprise à succès, a été fredonné à
l’unisson par le public. Le chanteur de « Raiki-pitia » s’est démarqué par son timbre chaleureux et son extraordinaire présence scénique, pour ainsi confirmer qu’avant de se lancer dans une carrière musicale, il a excellé dans l’animation.
Pour l’effet de surprise, Joy K a invité sur scène Tovo J’Hay, pour chanter ensemble le single « Tsy mbola niova » et Nampoina pour un duo inattendu sur le titre « Silaka fanahy ». Rappelons que Nampoina, une perle de l’émission de télécrochet Pazzapa saison 3, a également annoncé son comeback dans le milieu musical très récemment.
Certes, le Palais national de la culture et des sports Mahamasina n’était plein à ras bord mais le public était bien présent et en totale communion avec ses stars. Pour beaucoup, le répertoire a évoqué des souvenirs d’amitié, de déception amoureuse ou encore de fougue de la jeunesse.
C’est une initiative à la fois osée et fédératrice pour le comité d’organisation de rassembler des groupes qui ne survivent plus aujourd’ hui que dans le cœur des mélomanes pour ne citer que Unik.
« Une occasion s’est présentée cette année pour rassembler tous les membres du groupe, qui étaient retenus par leurs occupations respectives. Nous travaillons depuis peu sur un concert de retrouvailles à Paris au mois d’octobre. Mais le hasard fait bien les choses. Une date inaugurale a lieu à Madagascar dans le cadre de Génération 2000’s alors autant en profiter », argumente Riana du groupe Unik.
Joachin Michaël