Le duel tant attendu entre l’équipe de Tam Anosibe et la Savonnerie Tropicale Milalao (STM), disputé hier au stade Makis Andohatapenaka, s’est soldé sur le score de 26 à 22, hier en faveur de la première. Cette rencontre compte pour la quatrième journée du championnat de Madagascar Fédéral 1 élite1 ou Top 12 de rugby. Grâce à cette victoire, les gars d’Anosibe ont réussi à s’extirper du ventre mou du classement provisoire et de s’installer dans le Top 5.
La journée a également souri aux joueurs de TFA Anatihazo qui enregistrent une troisième victoire de la saison face à l’Union amicale sportive des Cheminots (UASC) sur le score de 32 à 23. Sur leur lance, les joueurs de « Pilokely », vice-champions de Madagascar en 2019, partent à la conquête du titre.
Avec cette nouvelle défaite, la quatrième de suite, les joueurs du chemin de fer, classés onzièmes se trouvent, quant à eux, très proche de la zone rouge de la relégation. L’équipe du ministère de la Santé publique, le 3FB poursuit également son petit bonhomme du chemin au championnat en signant une nouvelle victoire au détriment de Mang’Art de Manjakaray (42-26).
Soafara Pharlin