C’est officiel. Niu Raza sera sous les feux de la rampe de la 14e édition d’African festival of Boston (Etats-Unis,). Elle l’a annoncé elle-même sur sa page Facebook officielle. Depuis des années, Niu Raza porte haut les couleurs de Madagascar sur la scène internationale. Et cette participation à un grand événement culturel dédié à l’Afrique, sera une nouvelle opportunité pour elle, de représenter fièrement la Grande île.
En 2013, la congolaise Mireille Tushiminina a lancé la première édition de l’African festival of Boston. Son objectif étant de célébrer ensemble les fêtes de l’indépendance de plusieurs pays africains. Depuis, l’événement devient un rendez-vous annuel incontournable de plusieurs communautés et immigrants africains.
Au programme, des spectacles, de danses, des chants, des défilés de mode…mais aussi de la vente exposition des artisanats africains, des objets uniques et faits main. A ce sujet, un espace de partage et de découverte a été consacré pour que les visiteurs puissent échanger avec les artisans et en apprendre davantage sur les différentes cultures africaines.
Et la chanteuse malgache Niu Raza, va marquer de son empreinte cette diversité culturelle. Etant auteure, compositrice et chanteuse, elle s’inspire de la vie quotidienne des malgaches pour écrire ses chansons, comme dans les titres «Arendrina taratasy», «Ikalajejo», «Moramora» ou encore «Mamay». Elle singularise toujours son style vestimentaire pour se démarquer sur scène en apportant une touche malgache à ses créations.
La prestation de la chanteuse malgache à ce festival, est déjà très attendue par la diaspora malgache de Boston qui piaffe d’impatience de retrouver leur terre natale dans les chansons de Niu Raza. «Je suis davantage excitée de faire partie de cela et d’être de retour», ajoute-elle sur sa page.
Holy Danielle