Alaotra Mangoro: l’association Mana dresse les priorités

Très dynamique économiquement, la région Alaotra Mangoro dispose d’un fort potentiel que l’association « Malagasy antoky ny ampitso » (Mana) n’a pas manqué de souligner.
« Alaotra Mangore est une région à potentiel économique à exploiter pour développer le pays. Des efforts importants restent à fournir. Notons à titre d’exemple, la construction de barrages et l’insécurité », a annoncé hier le président de l’association, Mamy Randrianirina. Il a indiqué que la réhabilitation de la RN44 figure parmi les priorités, mais celle-ci a déjà été honorée par le président Andry Rajoelina.
Dans ce registre, Mamy Randrianirina souligne l’importance de la bonne gestion de la région. « Celui qui dirige cette région devrait avoir une bonne vision de leadership auprès des bailleurs », a-t-il annoncé, menant vers la réalisation de la Politique générale de l’Etat (PGE). Pour lui, il est important d’« avoir des projets éligibles auprès des bailleurs, de bonnes expériences en matière entrepreneuriale en agriculture, élevage, dans le secteur de l’artisanat mais également du digital ».
En tant qu’association, Mana est très active sur le plan social, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’approvisionnement en eau potable et de la distribution de dons pour les en­fants. D’une manière générale, elle intervient dans quatre axes : le volet social, l’autonomie et le développement, le développement durable et l’égalité genre.

T.N

Partager sur: