Digue Tsarasaotra-Ivato: deux accidents de la circulation dont l’un mortel

La digue Tsarasaotra-Ivato a été, avant-hier dans la soirée, le théâtre d’un accident mortel impliquant un motard. Ce dernier, sur le point de rallier la capitale, s’est violemment heurté contre une voiture roulant en sens inverse, à quelques kilomètres du virage menant à Anosy Avaratra. Le choc était tel que le motard, un homme d’une quarantaine d’années, est mort sur le coup, tandis que le véhicule qu’il a percuté, a subi de très importants dégâts.
Avisée de la situation, la police s’est rendue sur les lieux du drame et a procédé aux constatations d’usage. Elle a indiqué que l’excès de vitesse et l’imprudence était à l’origine de l’accident. Des témoins oculaires ont avancé que la moto était en phase de dépassement quand le choc s’est produit. Comme il y a eu perte en vie humaine, le chauffeur de la voiture a été placé en garde à vue au commissariat de Sabotsy-Name­hana, en attendant sa comparution devant le Parquet.
Peu de temps précédant cette collision mortelle, un autre accident de la route s’est déjà produit sur le même axe, cette fois juste à proximité du virage d’Anosy Avaratra. Une voiture et un deux-roues en sont également impliqués, à la différence que le choc entre les deux véhicules n’a pas causé de perte en vie humaine. Le conduc­teur du deux-roues s’en est sorti avec des blessures superficielles, mais a quand même été conduit à l’hôpital le plus proche pour se faire examiner.

ATs.

Partager sur: