Des dahalo armés ont dérobé cinq bœufs, dimanche vers 21h à Ambohipiainana Fihaonana, du district d’Ankazobe. Ils ont lancé des pierres sur les toits de leurs cibles tout en leur proférant des menaces, les empêchant de donner l’alerte avant le départ des bandits. Les poursuivants ont perdu la trace des zébus à Ambatomirahavavy Ampanontokana.
Les habitants d’Antoetra Andrefana Ambositra, ont découvert le cadavre d’un jeune homme littéralement disséqué, avant-hier. Ses os se sont éparpillés dans un buisson et sa tête a été retrouvée dans la rizière. Le concerné a disparu depuis un mois et fait l’objet d’un avis de disparition. Ses proches l’ont reconnu grâce à ses vêtements.
Les éléments du Service central de la lutte contre les abus de stupéfiants et des substances psychotropes (SCLASSP) de la police nationale ont réalisé une grosse prise, avant-hier à Andohatapenaka. Forts de renseignements, les policiers ont intercepté un camion conduit par un homme âgé de 62 ans, à bord duquel se trouvaient 405,2 kg de cannabis. La cargaison a été cachée dans 32 sacs emballés par des sachets en plastique. Le conducteur du camion qui n’était pas le véritable propriétaire de la drogue selon les précisions, a été immédiatement embarqué au poste et sa marchandise a été saisie.
Le bandit arrêté par le Fokonolona le 22 juillet à Vy Lava Mahajanga, a voulu essayer de fausser compagnie aux éléments de la brigade territoriale de gendarmerie de Mahajanga, au moment où il allait conduire les forces de l’ordre auprès de ses acolytes, dans la soirée de lundi à Andrehitra Belobaka, Mahajanga 2. Malgré les sommations, il n’a pas obtempéré, obligeant son escorte à ouvrir le feu sur lui, le tuant sur le coup. D’après le chef de la brigade, le concerné a reconnu avoir participé à la série d’attaques à main armée à Ambondrona, Antanimalandy, Amparigidro et Andrehitra ces derniers temps.