Malgré les temps ensoleillés que le pays connait ces derniers jours, la météo souligne que l’hiver bat encore son plein.
«D’ailleurs, les brouillards matinaux ainsi que la fraicheur des nuits, témoignent encore que l’hiver est encore là et le retour des temps nuageux est attendu vers mi-août et septembre sur les hautes terres», a indiqué un technicien de la météo, joint au téléphone hier.
Force est toutefois de constater qu’une légère hausse des températures de l’ordre de 2°C a été observée la semaine dernière par rapport à la même période en 2023 allant de 22°C contre 24°C cette année.
Le temps restera sec
Après les brouillards matinaux, le temps restera encore généralement sec durant cette semaine sur les hautes terres et le versant oriental de la Grande île, selon la météo dans son bulletin de prévision hebdomadaire hier. Cette situation est due au flux de l’Alizé qui restera faible durant cette période. Ailleurs, quelques averses passagères resteront toutefois probables sur les littoraux de la Sava, Ambatosoa et le Sud-est du pays.
Concernant les températures, elles resteront inchangées par rapport à la semaine précédente. Les minimales varieront de 4°C à 22°C contre 23°C à 35°C pour les températures maximales.
Recueillis par Sera R.