Nations unies – Sénat: Issa Sanogo satisfait de la collaboration

Avant de quitter définitivement Madagascar, le coordonnateur résident des Nations unies, Issa Sanogo en fin de mandat, a rendu une visite d’adieu aux différents hauts responsables étatiques. C’était le cas hier au palais du Sénat à Anosikely, où il a rencontré le président de cette institution, le général Richard Ravalomanana.
Dans ce cadre, M. Sanogo a exprimé sa profonde satisfaction quant au résultat de la collaboration entre le Système des Nations unies et le Sénat malgache, durant son mandat. Il a salué les efforts de Richard Ravalomanana, visant à redynamiser la diplomatie parlementaire.
Cela étant, le coordonnateur sortant n’a pas manqué de souligner la réussite des récentes échéances électorales dans le pays. Il a félicité Madagascar pour le bon déroulement de l’élection présidentielle de 2023 et des législatives, qui se sont tenues dans une atmosphère apaisée.
De son côté, le président du Sénat a exprimé sa gratitude envers M. Sanogo pour son engagement tout au long de ses quatre années passées à Madagascar. Il a notamment salué la contribution apportée par le coordonnateur au programme de reboisement initié par le Sénat.
En regardant vers l’avenir, le général Ravalomanana a manifesté son souhait de maintenir et de renforcer cette collaboration avec le successeur de M. Sanogo. Il a réaffirmé l’ambition du Sénat de contribuer au développement de Madagascar, non seulement à travers ses activités, mais aussi les Collectivités territoriales décentralisées (CTD).

F.M

Partager sur: