Le trouble s’est instauré dans le village d’Ikoraba, fokontany Anjozoro, commune rurale d’Anjepy, district de Manjakandriana, avant-hier dans la soirée.
Des hommes armés ont voulu réaliser une attaque dans la localité peu de temps avant minuit, mais des villageois ont remarqué leur présence à temps, et ont donné l’alerte.
Alors qu’une équipe du poste avancé de gendarmerie d’Anjepy était en route pour les interventions, le fokonolona local s’est rassemblé entre-temps et s’est apprêté à tenir tête aux envahisseurs. Et avant même l’arrivée des gendarmes, les échauffourées ont éclaté entre les présumés bandits et le fokonolona, à l’issue desquelles, les villageois ont pu capturer un suspect.
A l’arrivée des gendarmes, ces derniers ont pris les choses en main et ont aidé le fokonolona à traquer les bandits. Au terme d’une course-poursuite effrénée à travers tout le village, les malfaiteurs ont perdu deux des leurs, tombés sous les balles des gendarmes. Deux autres ont été capturés en plus du premier appréhendé plus tôt. Seuls deux membres de la bande ont réussi à s’échapper, et sont ardemment recherchés actuellement par les forces de l’ordre.
ATs.