Capturé hier matin à Antsohihy par la famille de la victime d’un meurtre survenu en 2023 à Androhibe Ankerika du district d’Antsohihy, un jeune homme a évité de peu la vindicte populaire. Les proches de la victime ont en effet ouï-dire de la présence du présumé meurtrier dans la ville durant le festival Dona Be, et l’ont surpris et capturé hier au marché d’Antsohihy.
Les riverains se sont accordés à s’allier à la famille du défunt pour appliquer la loi du talion sur le suspect. Ils l’ont tabassé pour lui ôter la vie, mais c’était à ce moment précis que des policiers sont passés et intervenus pour mettre la main sur le blessé. Mais, selon le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie d’Antsohihy, joint au téléphone hier soir, « La gendarmerie a été saisie de cette affaire de meurtre depuis le début, alors la police nous a remis le suspect après l’avoir arraché des mains du Fokonolona prêt à le tuer ».
L’affaire dans laquelle a été impliqué ce jeune homme, remonte à octobre 2023. Des conflits de voisinage ont causé la mort de l’un des protagonistes. Quatre individus ont été depuis capturés et se trouvent actuellement derrière les barreaux. Et voilà que le cinquième membre du groupe a failli payer le prix fort après s’être caché pendant dix mois.
LR