Ankerana Ambohimahasoa: une quinquagénaire tuée à coups de hache

La série de meurtres a particulièrement marqué le mois qui vient de s’écouler. Rien que dans le district d’Ambohimahasoa, deux cas se sont produits en l’espace d’une semaine dont le dernier en date remonte à lundi matin au village d’Ankerana. Un jeune homme a découvert sa nourrice âgée d’une cinquantaine d’années, littéralement charcutée, dans un champ de brique non loin de sa maison. Sa tête a présenté des fractures causées probablement par des coups de brique et des entailles faites à l’aide d’une hache.
Cette quinquagénaire qui n’a pas d’enfant, était une alcoolique, a-t-on indiqué. Personne ne s’est alors inquiété même si elle n’est pas retournée chez elle, dimanche. Alertés, les policiers et militaires ainsi que le maire d’Ankerana, accompagnés d’un médecin se sont rendus sur place pour les constations d’usage. La mort de la victime remonterait à dimanche vers minuit.
Une semaine avant cela, un agriculteur âgé de 60 ans a été également assassiné à Manandroy Ambohimahasoa. Il a été décapité et une grosse entaille a été décelée au niveau de sa tête. Tous ses habits étaient encore sur lui au moment de la découverte de son corps gisant dans une marre de sang. Que ce soit le premier ou le deuxième cas, les investigations sont en cours pour retrouver les auteurs et le mobile du double meurtre.

LR

Partager sur: