Fondation Axian: remise de dons à un orphelinat d’Ambohimangakely

La Fondation Axian a fait don hier de Produits de première nécessité (PPN), à savoir de l’huile, du riz et du savon ainsi qu’un lot de 50 couvertures, au profit de l’Orphelinat Mamitiana sis à Ambohitrombihavana Ambohimangakely. Une initiative qui entre dans le cadre de ses actions visant à soutenir les plus vulnérables, et aussi la continuité de ses projets pour le développement durable de Madagascar.
Selon les explications, la capacité d’accueil du Centre est limitée à 50 places pour le moment. Ses pensionnaires, âgés de 1 à 16 ans, sont des enfants de rue ou abandonnés par leurs parents, sinon des jumeaux originaires du Sud-est du pays où certaines coutumes veulent qu’élever des jumeaux est tabou depuis la nuit des temps.
L’orphelinat Mamitiana se trouve actuellement en situation de précarité avancée. «Du jamais vu auparavant en tout cas», a indiqué la directrice fondatrice du centre, Hary Rakotoniaina. Depuis l’ouverture de l’orphelinat en 2012 par ses propres fonds et moyens, elle n’a jamais vécu une situation pareille, alors qu’elle ambitionne d’agrandir le centre afin d’accueillir encore plus d’enfants.
Face à ce contexte, la Fondation Axian a promis de soutenir le centre autant que faire se peut. A travers cette initiative, la Fondation espère ainsi non seulement répondre aux besoins immédiats de l’orphelinat, mais elle encourage en même temps d’autres acteurs à se joindre à cette noble cause.

Sera R.

Partager sur: