Remise de distinctions honorifiques: Issa Sanogo et Natasha van Rijn faits chevaliers de l’ordre national

Le gouvernement malgache a rendu honneur à deux représentants des Nations unies à Madagascar, avant leur départ définitif du pays, lors d’une cérémonie d’adieu et de remise de distinctions honorifiques, dans les locaux du ministère des Affaires étrangères à Anosy, en présence du ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, Naina Andriantsitohaina, également ministre des Affaires étrangères par intérim et représentant le président Andry Rajoelina et le chef du gouvernement.
Issa Sanogo et Natasha Van Rijn sont élevés au rang de Chevalier de l’Ordre Na­tional Mala­gasy, en reconnaissance de leur engagement exemplaire et contribution dans le développement de la Grande île.
Issa Sanogo, en poste depuis novembre 2020 à Madagascar a été salué pour son rôle décisif dans la coordination des actions majeures, notamment la promotion des droits hu­mains, le renforcement de la paix et de la sécurité, ainsi que le développement durable. Son leadership a été particulièrement apprécié dans la gestion des crises humanitaires, telles que la sécheresse dans le Grand Sud et la pandémie de Covid-19.
Quant à Natasha van Rijn, elle a été reconnue pour ses contributions significatives au sein du Pnud. Elle a notamment soutenu des programmes de gouvernance démocratique, de justice, d’adaptation climatique et de gestion des finances publiques. Son action a été déterminante dans l’harmonisation de la jurisprudence malgache et le renforcement des capacités nationales en matière de résilience environnementale.
Dans son discours, le ministre Naina Andriantsitohaina a exprimé la profonde gratitude du gouvernement malgache envers ces deux diplomates pour leur engagement et leur impact positif sur le développement du pays. Il a martelé l’importance de la coopération enrichissante entre Madagascar et le Système des Nations unies, incarnée par le travail remarquable de ces deux diplomates en fin de mission dans la Grande île.

F.M

Partager sur: