En cette période de vacances, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) propose plusieurs activités pour plus divertissements aux vacanciers. En collaboration avec la compagnie Miangaly Théâtre, elle organise un atelier de théâtre ou atelier de fabrique spécialement conçu pour les enfants de 7 à 12 ans.
L’atelier de fabrique concerne plusieurs disciplines d’arts telles que la danse, le chant et le théâtre. Au programme, les enfants fusionneront ces arts et s’entraineront tous les jours du 5 au 30 août. Un spectacle de restitution des acquis aura lieu le 31 août à l’AFT Andavamamba.
L’atelier fabrique de l’AFT est bien plus qu’un simple cours de théâtre. C’est une véritable expérience de développement personnel. En apprenant à danser, à chanter et à jouer, les enfants gagneront en confiance en eux et apprendront à s’exprimer en public. «Parler devant un public et retenir les paroles ainsi que les longs textes ne sont pas une chose facile», d’après un responsable à l’AFT. L’inscription est ouverte et les places sont malheureusement limitées.
Holy Danielle