Vatomandry: un adolescent de 13 ans meurt noyé

Le corps sans vie d’un adolescent, victime d’une noyade lundi dans l’après-midi sur la plage de Tanambao à Vatomandry, a été retrouvé avant-hier par les autorités lo­cales.
D’après les informations, ce jeune garçon de 13 ans et sa famille étaient venus sur la plage de Tanambao ce jour-là pour y passer du temps ensemble. Vers 15h, alors que tous les membres de la famille s’amusaient sur la plage, le gamin s’était un peu trop éloigné du groupe. Mais c’était à ce moment précis qu’une puissante vague a surgi brusquement, et a entraîné le garçon, sans que personne ne se soit attendu. Dans la panique, tout le monde s’est mobilisé pour essayer de le rattraper mais trop tard, l’enfant a été per­du de vue en un rien de temps.
La famille a par la suite fait appel au fokonolona et aux autorités locales pour l’aider mais, jusqu’à avant-hier dans la soirée, les recherches se sont avérées vaines. Il a fallu attendre mardi matin pour que la mer ait enfin daigné refouler le corps inanimé sur la plage.
Malgré par ailleurs qu’il s’agissait d’une noyade, les forces de l’ordre et un médecin légiste ont quand même procédé à la constatation d’usage, avant de remettre la dé­pouille mortelle entre les mains de sa famille.

ATs.

Partager sur: