CFME 8e édition: place aux innovations et opportunités

L’Alliance française d’An­tananarivo (AFT) se prépare à accueillir la 8e édition du Carrefour de la formation des métiers et de l’emploi (CFME), du 6 au 10 août dans ses locaux à Andavamamba.
Soutenu par Telma Ma­dagascar et organisé en partenariat avec Vatel, Iscam et Madagascar Entreprises Développement, cet événement ambitionne de guider la jeunesse malgache vers des parcours académiques et professionnels prometteurs, favorisant ainsi le développement des compétences et l’insertion professionnelle.
Pendant ces cinq jours, des conférences et des ateliers de partage attendent le grand public. Les 9 et 10 août seront particulièrement dédiés aux entretiens express, à la collecte de CV et aux stands d’exposition, regroupant une quarantaine d’exposants.
«Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer directement des professionnels, des recruteurs et des représentants d’institutions éducatives», ont annoncé les organisateurs, hier à l’AFT Anda­vamamba.
Cette année, le CFME introduit une nouveauté en lançant le concours d’innovation «Mon projet innovant», pour encourager les jeunes à transformer leurs idées en solutions concrètes face aux défis sociaux. Les participants ont la chance de remporter un chèque de 800.000 ariary, de bénéficier de séances de formation et d’équipements internet.

Arh.

Partager sur: