Sakaraha: une voleuse de bébé et son commanditaire arrêtés

Les passagers d’un taxi-brousse reliant Antana­narivo à Toliara se sont étonnés, avant-hier dans la soirée, de voir parmi eux une étrange dame tenant dans ses bras un nouveau-né. Vu l’attitude de l’inconnue envers le bébé, ils se sont demandés si elle était vraiment sa mère ou non.
D’après les explications, le nourrisson pleurait assez souvent mais il était difficile pour la dame de le calmer. Au fur et à mesure du voyage, le doute s’instaurait davantage chez les passagers, vu que la «mère» ne disposait rien, pour ainsi dire, de quoi que ce soit pour calmer le bébé, bien que celui-ci était bien réchauffé dans une couverture. Le fait qu’à aucun moment, elle n’a cherché à allaiter le nourrisson alors que celui-ci en voulait et pleurait, a fini par accentuer les soupçons des passagers, au point que ces derniers ont fini par signaler la gendarmerie pour en avoir le cœur net.
Le taxi-brousse a ainsi été intercepté au niveau d’un barrage de contrôle routier à Mahaboboka, après Sakaraha. Les gendarmes ont interrogé la femme d’une quarantaine d’années sur le bébé et, au fur et à mesure des questionnements, les enquêteurs ont fini par confirmer que le bébé n’était pas son enfant.
En effet, les investigations de la gendarmerie de Mahaboboka ont permis de savoir qu’un homme devait prendre réception du bébé dans la zone. Le concerné a été arrêté quelques instants plus tard avec quatre autres personnes qui l’accompagnaient dans un véhicule 4×4 et ce, à l’issue d’un piège tendu par les gendarmes. Une enquête est actuellement ouverte au niveau de la gendarmerie de Sakaraha pour faire la lumière sur cette affaire.

ATs.

Partager sur: