Les éléments de la police communale de Bevonotra Sambava ont arrêté, avant-hier à Andranomadio, un homme âgé d’une trentaine d’années, suspecté d’être l’auteur d’une série d’empoisonnements survenue sur place. Ils sont arrivés hier à la brigade de gendarmerie d’Amboangibe Sambava, pour livrer le suspect.
Le trentenaire aurait ajouté du poison appelé «atin’Androngovato» aux aliments de ses cibles, les tuant de manière douteuse. Le Fokonolona a alors essayé de savoir ce qui aurait été la dernière personne que chaque victime avait côtoyée avant sa mort. Et le nom de ce jeune homme est apparu à chaque fois, poussant les villageois à en déduire que le concerné était l’auteur de ces meurtres.
Parmi les victimes figure un individu qui venait d’arriver à Andranomadio. Il est mort de la même manière que les autres, obligeant les villageois à arrêter le suspect. Mais, ce dernier a réussi à s’enfuir ce jour-là et son père a dû prendre en charge le rapatriement et les funérailles de la victime.
Lors de son arrestation, le suspect a reconnu être l’auteur de cette série d’empoisonnements. «Le Fokonolona se sent libéré d’un fardeau car on l’a accusé à tort d’être une communauté d’assassins. Il ne veut plus le retour au village de ce jeune homme», a-t-on indiqué. La balle est désormais dans le camp de la gendarmerie et de la Justice.
LR