Alakamisy Itenina: un ancien maire victime de braquage

La série de braquages à main armée se poursuit à Fianarantsoa. Après celui survenu dans la nuit de mercredi à Ambatolahy V à Fianarantsoa-ville, un autre s’est produit le lendemain, soit jeudi vers 18h dans la commune rurale d’Alakamisy-Itenina. Cette fois, la cible des malfrats était la maison de l’ancien maire de la localité.
Cinq bandits ont perpétré l’attaque. Ils ont pris d’assaut le commerce familial et brandi leurs armes, en tirant même des coups de feu, blessant une jeune fille à la poitrine. Après avoir tenu en respect les propriétaires du commerce, les malfrats se sont introduits dans la maison prin­cipale pour mettre la main sur la recette de la journée.
Les occupants de la maison ayant accepté de coopérer, les bandits sont repartis avec tout l’argent. Après leur départ, la blessée a immédiatement été évacuée au centre de santé de base d’Alakamisy-Itenina. Cependant, vu la gravité de sa blessure, elle a dû être transférée au Centre hospitalier universitaire de Tambo­hobe Fianarantsoa.

LR

Partager sur: