De retour au bercail après une virée artistique en Europe, le groupe Reko a ébloui la scène de la Balançoire Ivandry, jeudi soir, le temps d’un concert aux couleurs du folk progressif.
Avec un répertoire riche de plusieurs dizaines de titres, la bande à Fy Rasolofoniaina a célébré l’amour dans son universalité. On citera tout particulièrement les incontournables «Misy anao», «Such Things» et des classiques comme «Hafa mihitsy» et «Tiako Ianao».
A souligner que cette soirée constitue l’épicentre de la célébration du 5e anniversaire du quatuor masculin et non moins l’avant-dernier concert pour la capitale tananarivienne, cette saison.
«Nous sommes à la fois surpris et plus que honorés de l’accueil enthousiaste du public dans chaque lieu de spectacle. La musique de Reko a trouvé un écho favorable auprès du public malgache et de la diaspora. Il nous reste encore du chemin à parcourir, notamment dans la partie australe de l‘île au mois d’octobre et dans la contrée Nord en novembre», confie Fitia Randriamifidimanana du Studio 58, principal promoteur de l’événement.
Joachin Michaël