Festival 321: les arts vivants à l’ère numérique

Le Festival 321 rempile pour sa sixième édition du 5 au 10 août dans la capitale ta­nanarivienne, avec comme leitmotiv «Art vivant & Nu­mé­ri­que». Une semaine pour s’imprégner des rythmes de la danse contemporaine à travers un atelier, conférence, exposition, projection et spectacle.
Organisé à l’initiative de la compagnie Rary, le festival 321 a pour mission fondatrice d’accompagner les chorégraphes émergents en mettant en place un laboratoire de création suivi d’une plateforme de présentation des travaux. Du lundi au vendredi, la salle de danse Tahala Rarihasina Analakely et le Studio Trano Tandroka Behoririka abritent une résidence de création, avec la participation de 50 danseurs, composés de talents émergents et de professionnels.
La Cité des Cultures Anta­­­­ninarenina sera l’épicentre de l’événement, ce samedi. Au programme, une séance de projection du court métrage intitulé « Acteurs de la danse actuelle à Madagascar » réalisé par Njara Rasami et un atelier « DO2Ga » sur la « Cho­réolo­gie », ouvert gratuitement au grand public. A cela s’ajoutent la restitution des ateliers de formation et le spectacle de clôture.
Joachin Michaël

Partager sur: