Hier après-midi au CCESCA Antanimena, les tubes inoxydables de Kintana Telo ont résonné avec une intensité nouvelle, interprétées avec passion par le groupe Johary, le temps d’un concert empreint de nostalgie.
C’est à Salomon, le dernier membre encore en vie du trio, que revient l’honneur d’inviter sur scène et de présenter le groupe Johary à l’assistance.
« Ces trois gars ont gagné toute mon estime, pour leur audace », lance-t-il avant que Luk, Goth et Mahery n’attaquent avec les titres « Nankaiza re », « Siokan’ny Manina » ou encore « Vakana sarobidy ».
Des œuvres impérissables, qui résonnent encore aujourd’ hui dans les événements familiaux et les cabarets, même si Gabhy et Romule, les deux piliers du groupe culte des années 70, ne sont plus là.
En solo, duo et en trio, le public du CCESCA a eu le plaisir d’assister à un véritable festival de voix. Lisy et Liza Raseta, anciens compagnons de scène de Kintana Telo, ont honoré de leur présence ce concert-hommage.
En sa qualité d’humoriste, Goth n’a pas pu se retenir d’imiter la posture du charismatique Gabhy durant ses interprétations, au grand bonheur des spectateurs. « C’est une immense joie et un honneur de chanter avec Salomon en personne et son groupe, dont la musique diffusée longuement sur les ondes de la Radio Madagasikara, a bercé toute notre jeunesse », a-t-il confié.
Aux côtés du trio en costume noir et aux chapeaux panama, Hery, le fils de Salomon à la basse, Zozo et Nirina aux claviers et Naly à la batterie ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un CCESCA quasiment rempli.
Pour LH Pro, promoteur de l’événement, l’objectif est atteint à 75%. « Comme nous sommes actuellement en pleine période de vacances, la saison de spectacles s’accorde également une pause. A la demande du public, nous comptons relancer le même concert en novembre, cette fois dans un cadre de petite envergure », conclut Luc Hervé Andriamihaingo, du comité d’organisation.
Joachin Michaël