Holy Antsa Rabejaona a signé un record de Madagascar de 27’’12 sur 50 m nage libre, samedi, dans le bassin olympique de Paris La Defense Arena. C’est une belle première expérience olympique pour elle.
Relève par excellence de
la natation malgache, Holy Antsa Rabejaona continue d’impressionner. A défaut d’un podium olympique qui s’avère encore inaccessible, la pensionnaire de The Volga Region State University de Kazan (Russie) a trouvé une autre satisfaction.
La jeune championne malgache (22 ans) a relevé le défi en signant un record de Madagascar de 27’’12 sur 50m nage libre. Un temps insuffisant pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition. La mission est pourtant accomplie pour notre porte-fanion qui efface son propre record de 27″29, signé à Maurice,
lors des derniers championnats d’hiver, à l’issue desquels elle a obtenu les 600 points lui permettant d’obtenir une wildcard.
Machine à croquer du record
Pour une première expérience olympique, Holy Antsa Rabejaona, n’a pas à rougir. Il ne lui manque qu’un dixième de seconde pour devenir la première Malgache à descendre sous les 27 secondes. Au classement général, la nageuse du Managing, 7e de sa série, finit 39e sur les 79 participantes. Alors que la Kirghize Elizaveta Pecherskhik, arrivée première de sa série, occupe la 30e place au classement général avec un chrono de 26″26.
Une grosse performance donc pour cette jeune mondialiste malgache qui détient déjà quatre autres records de Madagascar, en petit bassin et en grand bassin.
Soafara Pharlin