Kickboxing – Championnats de Madagascar: Analamanga fait une razzia de 24 médailles d’or

Les kickers d’Analamanga ont réalisé une superbe campagne aux championnats de Madagascar cadets, juniors et seniors, disputés le week-end au gymnase de Mahamasina. Ils ont mis 24 médailles d’or dans leur escarcelle.

Domination. Les combattants d’Analamanga ont prouvé qu’ils restent les maîtres incontestables en kickboxing aux championnats de Madagascar. Cette compétition a mis à l’affiche 182 combattants allant de la catégorie cadette, passant par les juniors jusqu’aux seniors. Pendant deux jours, les combattants d’Analamanga se sont illustrés en briguant 24 médailles d’or sur les 50 en jeu.
Cette suprématie dure depuis longtemps. Ils ont surtout dicté leur loi chez les seniors avec dix titres. Chez les hommes, Mickael et Joël ont chacun confirmé face à Fidel de Haute Matsiatra et Julio d’Atsinanana en Low Kick et en K1 Rules des moins de 51 kg. Belle victoire de Larissa également en K1 Rules des moins de 52 kg dames qui a confirmé son statut de leader au pays.

Beau doublé
Les vedettes des deux journées sont Birinod de Vakinankaratra (-67 kg) et Moustapha d’Atsimo Atsinanana (-63,5 kg) qui ont chacun réalisé un beau doublé dans leur catégorie respective. Non seulement ils se sont montrés inaccessibles en Low Kick, mais ils ont également dicté leur loi en K1 Rules.
Au classement général, les combattants d’Atsimo Andre­fana finissent deuxièmes avec 8 médailles d’or, devançant ceux de Vakinankaratra qui en ont récolté 7. Le rideau est tombé sur ces sommets nationaux. Selon le directeur technique national, Anigael Gas­tros Maronirina, « Le niveau technique des combattants no­tamment après les Jeux des îles de l’océan Indien de 2023, est assez élevé. La relève est d’ailleurs là ».

Soafara Pharlin

Partager sur: