Tunisie – Championnats d’Afrique de karaté: Madagascar aligne sept combattants Cadets et Juniors

Après l’entrée en lice des grands, honneur aux petits. Les karatékas des catégories cadets et juniors disputeront à leur tour le championnat d’Afrique du 2 au 8 septembre en Tunisie, après les seniors aux championnats d’Afrique de l’Est à Madagascar, aux Jeux africains à Accra et au karaté 1 Série A d’Athènes. A cette occasion, la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM) prévoit d’aligner sept combattants.
« Madagascar compte aligner sept combattants en Tunisie, mais ce nombre dépendra du budget de la Fédération et du ministère de la Jeunesse et des Sports. L’heure est encore à la préparation », a annoncé Emile Ratefinanahary, président de la FKM.
En attendant, les membres de l’équipe nationale reprendront le chemin de l’entraînement cette semaine. Mieux, ils seront en lice au Challenge de Betsileo, du 8 au 10 août au gymnase couvert d’Ambato­mena, Fianarantsoa.
Concernant les petits, le dernier rassemblement des présélectionnés nationaux pupilles et poussins du karaté pour cette saison a pris fin le week-end à l’Académie nationale des sports (ANS) à Ampefiloha. A l’issue des quatre jours d’entraînement sous la direction de Shihan Georges Hafizou, 7e dan, Emile Ratefinanahary dresse un bilan positif.
Le patron du karaté malgache espère « qu’à long terme, l’objectif de la Fédé­ration est d’avoir des combattants aptes à monter sur le podium international et avec des sérieux suivis, ces jeunes combattants actuels ont d’ici huit à neuf ans la forte chance d’atteindre ce podium international ».

Soafara Pharlin

Partager sur: