Selon une note publiée par la présidence de l’université de Toamasina, le chef service des bourses de l’université de Toamasina, est suspendu de ses fonctions à partir d’hier.
« Pour non-respect des lois et mauvaise gouvernance », selon la note. De souligner que la présidence de l’université de Toamasina ne tolérera jamais de tels agissements. Elle invite ainsi les étudiants à contacter directement des responsables auprès de la présidence pour de plus amples informations et de les signaler en cas de situation suspecte.
D’après les informations recueillies sur place, ce chef service est suspecté de harcèlement sexuel sur une étudiante L3 de Barikadimy, sous forme de chantage à l’octroi de bourses, alors cette dernière figure bel et bien dans la liste des bénéficiaires. Elle a déjà proposé deux mois de bourses à ce chef service, mais ce dernier ne désire qu’une chose, avoir des relations sexuelles avec elle. Finalement, la victime s’est déplacée au bureau de son harceleur mais a enregistré à l’insu de ce dernier leur conversation dans laquelle, on peut attendre clairement le chef de service faire des avances à l’étudiante.
Recueillis par Sera R.