Un père de famille d’une trentaine d’années et son fils âgé de 7 ans ont trouvé tragiquement la mort dans un grave accident de la route survenu sur la RN44, à Andilapotsy, Ambatondrazaka, dans l’après-midi d’hier, vers 16h.
D’après les témoins, le trentenaire, sa femme et son fils se déplaçaient en scooter quand ils ont percuté brutalement un motoculteur transportant des passagers de retour d’une funérailles, au niveau d’un virage à Andilapotsy.
Grièvement blessés à l’issue du choc, les trois scootéristes ont été évacués urgemment au Centre hospitalier de référence régionale (CHRR) d’Ambatondrazaka. L’enfant a succombé à ses blessures avant même d’être pris en charge par les urgentistes. Son père, lui aussi, a rendu son dernier souffle quelques instants plus tard, malgré les soins d’urgence.
Imprudence et excès de vitesse…
D’après les constatations d’usage réalisées par les forces de l’ordre, une imprudence et un excès de vitesse auraient été à l’origine de l’accident. Selon des témoins, « Le motoculteur sortait brusquement d’un tournant alors que le scooter arrivait à vive allure. Comme les deux véhicules étaient déjà tout près l’un de l’autre, le conducteur du deux-roues n’a pu freiner. La collision était donc pas seulement inévitable mais surtout très violente », indique-t-on.
Le conducteur du motoculteur a été par la suite placé en garde à vue, tandis que la mère de famille blessée, poursuit des soins intensifs au niveau du CHRR Ambatondrazaka.
En série aussi…
Il semblerait que les drames de la route soient aussi en série à Ambatondrazaka, ces derniers temps. A titre d’exemples le week-end passé, un père de famille de 40 ans a été fauché mortellement par un tuc-tuc à Ambohimasina. Avant cela, un taxi-brousse a fait une violente sortie de route à Vohidiala et a occasionné des blessures graves à quatre de ses passagers.
ATs.