Champion de Wake up session 2024: Fabyo Kydo sacré champion

Durant la conférence de presse qui s’est tenue hier au Skate park Antanimena, la Fédération de Hip-hop à Madagascar, présidée par Luc Rehava de la compagnie Up The Rap, a présenté officiellement les lauréats du concours Wake up session, organisé dans le cadre du festival Bouzé au mois de juillet à Maurice.

Lors de cette compétition internationale qui a réuni les meilleurs danseurs de neuf pays de l’océan Indien à savoir La Réunion, Mayotte, Seychel­les, Comores, Afri­que du sud, Djibouti, Rodrigues, Maurice et Madagascar, c’est le talent malgache qui a brillé de mille feux. Fabyo Kydo a ainsi été sacré champion dans la catégorie hip-hop, tandis que Petit Coca et Loup-Kass ont respectivement remporté les titres de vice-champions dans les catégories afrostyle et breakdance. «Pour arriver à cette place, j’ai surtout gardé ma personnalité», a affirmé Fabyo Kydo.
Le hip-hop est un style musical mondialement célèbre, surtout aux Etats-Unis. Chaque pays a sa propre manière de l’adopter. En fusionnant les techniques de base du hip-hop avec les mouvements gracieux de la danse Antandroy, Fabyo Kydo a créé un style unique et envoûtant qui a conquis le jury et le public. «Ma plus grande anxiété durant ce concours était le jury. Je me posais beaucoup de questions s’il va aimer ou pas ce que j’ai proposé, notons que mes chorégraphies étaient légèrement différentes» a-t-il révélé. Et Ange Luc, un professionnel dans le milieu depuis des dizaines d’années, a expliqué que «Le jury prend en compte non seulement les techniques adoptées, mais également le style, la créativité et la personnalité de chaque candidat».
D’ailleurs, la reconnaissance du breakdance comme sport olympique en 2018 ouvre de nouvelles perspectives pour les danseurs
malgaches. Durant cette conférence de presse, Ange Luc a souligné cette reconnaissance. Un tournoi se tient durant l’actuel Jeux olympiques qui bat son plein en France. «Sur ce, nous allons donc nous préparer, au niveau physique, technique et esprit comme tous les sportifs. Pour pouvoir participer aux Jeux olympiques, nous allons d’abord commencer par des compétitions régionales avant d’entamer le niveau international», conclut-il.

Holy Danielle

Partager sur: