Le ministère des Travaux publics lance des travaux d’urgence sur la RN2 pour «faciliter les voyages des vacanciers». Henri Jacob Razafindrianarivo, directeur général des Travaux publics, précise que ces interventions visent à rendre les routes praticables en attendant le bitumage complet, qui nécessite des étapes techniques et des permis environnementaux. Les tronçons Moramanga-Antsampanana et Brickaville-Toamasina seront prioritaires. Les travaux, financés par la Banque mondiale et l’Etat, perturberont la circulation sans la bloquer, selon le ministère.
Les vols entre Taolagnaro et Toliara reprendront ce mois d’août avec Madagascar Airlines, opérant dans un premier temps les 15, 23 et 25 août. Cette reprise, prévue pendant les grandes vacances, vise à offrir aux touristes des voyages confortables entre les régions d’Anôsy et d’Atsimo-Andrefana. «Cette initiative permet de faciliter les déplacements touristiques entre ces deux grandes villes», affirme Madagascar Airlines.
La pêche aux poulpes a repris le 1er août dans la région Sava après deux mois de fermeture. En seulement deux jours, 55,51 tonnes de poulpes ont été pêchées, selon le ministre de la Pêche et de l’économie bleue, Paubert Mahatante. Ce dernier a salué cette performance qui, selon lui, est le fruit de la collaboration entre le MPEB et les petits pêcheurs pour une gestion durable des ressources halieutiques. «La pêche s’annonce bonne !» a-t-il déclaré, se réjouissant des résultats obtenus grâce à cette coopération.