Eliminatoires de la Can 2025: le Stade Barea n’est pas prêt à temps

Le secrétariat d’Etat chargé des Nouvelles villes et de l’habitat (SENVH) a annoncé au mois de mai que « les améliorations vont se poursuivre et des efforts seront menés afin que le Stade Barea puisse accueillir les matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévus en septembre». Mais la réalité est toute autre, le Stade Barea pas encore homologué, ne sera pas prêt à temps en vue des matchs internationaux.

D’ailleurs, un mois avant le début des élimina­toires de la Can 2025 au Maroc, la FMF ne se fait plus des illusions et a décidé d’opter pour le plan B, celui de tenir le match à domicile ail­leurs. Cette fois, ce sera en terre tunisienne. Mais la question se pose déjà sur le lieu
de la prochaine rencontre à domicile des Barea, le 11 octobre face à la Gambie.
En tout cas, la Fédération malgache de football (FMF) a publié hier le calendrier des deux premiers matchs des Barea de Madagascar du mois de septembre. Et pour la deuxième journée où Mada­gascar reçoit les Comores à domicile, le 9 septembre, ce sera au stade olympique Ham­madi-Aguerbi de Radès où la Tunisie accueille Madagascar lors de la journée inaugurale.
Après les clubs en lice aux compétitions interclubs, c’est au tour de l’équipe nationale de disputer son match à domicile dans un pays étranger lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. La dernière fois que le Stade Barea a accueilli un match international remonte au mois de juin, lors de la rencontre Madagascar-Mali pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Naisa

Partager sur: