Concert : Hajazz enchante le Théâtre Le Colombier

Le 31 juillet, le guitariste Hajazz a offert un concert d’exception au Théâtre Le Colombier à Cordes-sur-Ciel (France). Le public français était séduit par sa prestation, ainsi que les Malgaches qui étaient heureux d’entendre les sonorités malgaches durant la soirée.
Armé de son kabosy, guitare traditionnelle malgache qu’il a lui-même fabriquée, Hajazz a présenté ce qu’est le « Bà-gasy kabosy ». En mêlant les sonorités du bà-gasy avec son kabosy, instrument originaire de la côte de la Grande Île, à des influences jazz, Hajazz a créé un style original et envoûtant. Et, le résultat a conquis le public. Un des spectateurs a également souligné : « la soirée était impeccable juste avec son kabosy, un peu de guitare et certains accessoires looper, effet guitare …et c’est tout ».
Par ailleurs, sur demande générale des spectateurs malgaches qui étaient présents, Hajazz a interprété son célèbre titre « Lalaina », extrait de son répertoire avec le groupe Solomiral. Après cette soirée, l’artiste retourne à La Réunion, où il habite actuellement et fixe une nouvelle date, le 18 août, pour un nouveau spectacle. Lors de ce prochain concert, il sera accompagné de deux autres musiciens en interprétant toujours le jazz malgache.

Holy Danielle

Partager sur: