Mananara Avaratra: deux présumés voleurs de moto, pris en flagrant délit de vol de… vanille

La brigade de gendarmerie de Mananara Avaratra parle de démantèlement d’un réseau de voleurs de moto. Mais parmi les quatre suspects arrêtés, deux pratiquent visiblement le vol en tous genres. Ils ont été déférés au parquet, hier, au terme de leur garde à vue.

L’arrestation des deux hommes a eu lieu le 30 juillet à Ambatohara­nana Mananara Avaratra, de la région Ambatosoa. Ils étaient encore en train de voler de la vanille au moment où les gendarmes les ont capturés. S’en est suivie l’arrestation d’un hom­me et d’une femme dans la nuit du 5 au 6 août à Analanjahana Mananara. Les concernés étaient à la fois complices des premiers suspects et receleurs de la moto volée qui était d’ail­leurs retrouvée chez eux.
Cette moto de marque Honda 125 CC, a disparu à Vodivohitra Analanampo­tsy, district de Mananara Avaratra, le mois passé. Son propriétaire a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie de Mananara Avaratra, le 20 juillet. Une enquête a été ouverte, à l’issue de laquelle les gendarmes ont identifié les présumés auteurs du vol.
Ainsi a commencé la série d’arrestations dont certains des suspects sont des récidivistes en la matière. Les voleurs avaient des stratégies bien élaborées pour commettre le forfait, selon la gendarmerie. Ils ont pratiqué cette activité malhonnête depuis longtemps et fait plusieurs victimes. Leur capture devrait alors régler, du moins en partie, ce problème de vol de moto dans cette circonscription.

LR

Partager sur: