Ce week-end, les boulistes malgaches poursuivront leur tournée estivale en France, au boulodrome de deux tournois prestigieux : le Supranational de Puy en Velay et l’International triplette d’Objat. Trois des quatre triplettes formées par la direction technique nationale, sont engagées dans les deux événements.
Laquelle des deux affiches verra la participation des boulistes malgaches ? Le président de la Fédération sport boules malgache (FSBM) a répondu que la décision finale revient au Directeur technique national (DTN), seul habilité à trancher.
L’équipe composée d’Yves Sedrick Rakotoarisoa, Hery Ratsimba et Faly Donald Andrianantenaina ne participera qu’à l’un des deux tournois majeurs, à savoir le Supranational de Puy en Velay.
Habituellement, les équipes malgaches disputent le même tournoi chaque fin de semaine depuis leur arrivée en France. Dans ce cas, le DTN privilégie le Supranational de Puy en Velay.
Cependant, cette année, l’International d’Objat se distingue par la présence de grands noms de la discipline venant de France, de Thaïlande et de Belgique. Mais Puy en Velay attire le plus grand nombre de participants avec plus de 400 triplettes.
A noter que les trois triplettes engagées dans les deux tournois n’ont pas la même composition. A Objat, le DTN mise sur les mêmes boulistes au tournoi à Espalion le week-end, tandis que la composition va changer à Puy en Velay.
Naisa