Un accident de plus. Un minibus de marque Mazda en provenance d’Andina pour rejoindre Fandriana, a heurté un autre de la même marque roulant devant lui, hier à Ambohipierenana Ambositra. L’activité des deux véhicules consiste à parcourir les marchés pour vendre/acheter des produits et transporter des passagers.
Cette fois, alors qu’ils roulaient tous les deux l’un après l’autre et qu’ils allaient s’arrêter, celui de derrière a été lâché par ses freins et s’est encastré dans la partie arrière de l’autre. Par conséquent, les deux passagers assis à côté du conducteur, ont heurté le pare-brise du véhicule. Blessés, ils ont été évacués au centre hospitalier de référence régionale d’Ambositra pour recevoir les soins nécessaires. Aucun mort n’est à regretter, même si les dégâts matériels étaient relativement importants.
Justement en termes de sécurité routière, le service de l’information de la gendarmerie a partagé les différents numéros de téléphone de ses structures implantées près des routes nationales. Il invite les usagers de la route à les appeler en cas de besoin, en plus du numéro vert 119. Il demande par contre au public de ne signaler que les faits bien avérés afin
d’éviter toute perturbation.
LR