La Fédération malgache de taekwondo WT (FMTK) ratisse large en établissant une liste de 56 présélectionnés filles et garçons, pour démarrer ce mardi, la préparation des équipes nationales en vue du championnat du monde juniors Kyorugi, en Corée du 1er au 6 octobre en présence de la crème mondiale de la discipline.
Selon le président de la Fédération, Franck Tiana Rakotomanana, « la liste finale des combattants dépend entièrement du budget de la Fédération ».
En attendant un stage technique servant de test de détection des équipes nationales, a eu lieu hier au dojo du Centre de formation et d’application du machinisme agricole (CFFAMA) Nanisana. En effet, ils étaient une soixante-dizaine de combattants venant des quatre ligues régionales (Analamanga, Vakinakaratra, Antsinanana, Haute Matsiatra) à avoir répondu à l’appel.
Engouement
Le directeur technique national, Dimbiheriniaina Fanomezantsoa Pharlin, n’a pas caché sa stupéfaction. « Encourageants, ils étaient nombreux à venir à Nanisana. C’est bien que tout le monde tente sa chance à ce tournoi de détection. C’est pour prouver l’engouement des jeunes à la discipline », s’est-il réjoui, tout en constant que « 75% des combattants ont le niveau requis ».
Le technicien explique que le stage sert également de mise à jour technique des combattants sur le nouveau style de compétition internationale. Après cette première étape du regroupement, les présélectionnés passeront un test-match le 24 août, afin de sortir une nouvelle liste retenue pour le regroupement final.
Soafara Pharlin