Un couple d’opérateurs économiques bien connu de Mahajanga, s’est fait attaquer devant sa maison, vendredi vers 19h, au moment où il descendait de son véhicule. Blessé par balle sur son bas ventre, l’homme âgé de 57 ans, a été évacué à l’hôpital mais n’a pas survécu. Son épouse par contre, s’en est sortie indemne. Les malfrats ont emporté un sac tenu par le père de famille.
L’opérateur Karana et sa femme allaient rentrer chez eux à Mahajanga Be, au moment du délestage. Ils ont garé leur véhicule devant le portail et sont sortis quand deux scootéristes, qui auraient attendu de pied ferme leur arrivée, ont tiré sur eux. La balle a atteint le père de famille qui s’est écroulé.
Les bandits ayant opéré à visage découvert, se sont enfuis avec le sac, profitant de l’obscurité. Le voisinage et les forces de l’ordre se sont précipités vers l’endroit où a émané le coup de feu, mais les malfrats se sont déjà évanouis dans la nature. Un autre cas à peu près similaire s’est également produit, lundi, à Tsaramandroso Ambony, durant lequel la victime a également été blessée par balle et son sac emporté par le duo de malfaiteurs.
LR