Basket – Championnat U18: BC Est et BCTT frappent d’entrée

Quelques équipes ont déjà émergé du lot, lors des deux premières journées du championnat de Madagascar de basket des moins de 18 ans qui se sont déroulées à Toliara. C’est le cas des deux équipes locales : BC Est et BCTT qui ont remporté chacune deux victoires d’entrée chez les garçons.
Après avoir remporté son match inaugural contre Riven’s Analanjirofo sur le score lourd de 72 à 37, samedi, l’équipe de BC Est a récidivé hier en s’offrant une autre victoire face à la formation de l’AST d’Analamanga par 72 à 39. Deux larges victoires qui prouvent le grand écart entre ces équipes. Avec ce double victoire d’entrée, les Tuléarois prennent provisoirement la commande du classement provisoire de la poule A.
La deuxième équipe d’Atsimo Andrefana, BCTT a également bien lancé sa campagne nationale en s’offrant deux victoires lourdes d’entrée dans la poule B. Les Tuléarois ont d’abord coiffé aux poteaux l’Ascut d’Atsinanana (67-36) avant d’humilier l’équipe de Pintade d’Amoron’i Mania sur le score net de 75 à 41. Un succès qui leur permet d’aborder la suite de la compétition avec confiance.
Chez les filles, Du­namis a aussi démarré tambour battant le championnat, en alignant une série de deux victoires dans la poule B. L’équipe d’Anala­manga a remporté son match inaugural face au BCTT sur le score de 57 à 29.
Le championnat se poursuit, cette semaine pour une durée de huit jours.

Soafara Pharlin

Partager sur: