Handball – Championnat de Madagascar jeunes : HC Est s’offre un beau doublé chez les garçons

Les jeunes handballeurs du Handball Club Espoirs Sportifs d’Atsimo Andrefana (HC Est) ont été doublement en fête, samedi au gymnase d’Ankorondrano, en s’offrant un beau doublé aux championnats de Madagascar jeunes.

Cette performance porte surtout sur les griffes des garçons. Non seulement les Tuléarois conservent leur bien chez les cadets, mais ils ont également fait forte impression en dominant les débats chez les mi­nimes.
Sacrés champions de Madagascar en deux années successives (2022-2023), les Tuléarois confirment leur hégémonie dans la catégorie cadette et restent au sommet. En finale, ils ont disposé de l’Ascaf d’Analamanga sur le score de 28 à 24. Une victoire qui leur permet de maintenir leur invincibilité durant le championnat.
L’équipe a également réalisé une belle prestation chez les minimes en allant battre les Majungais de Soli­daire, en finale très serrée. Pour preuve à l’arrivée, deux points seulement ont séparé les deux équipes (23-21).

Revanche

Les filles de la formation de Solidaire ont vite pris leur revanche en prenant la mesure de la formation de l’AS HDM sur le score net de 24 à 14, en finale cadette, alors que le titre féminin chez les minimes revient à la formation de Sifaka Amoron’i Mania, vainqueur de l’équipe de SLPNYA d’Ihorombe (20-16).
Chez les juniors garçons, CHBF de Haute Matsiatra a perdu sa couronne face à son éternelle rivale, l’Association sportive de Saint-Michel (ASSM), suite à une décision arbitrale à l’issue d’une finale interrompue. Les Fianarois contestant la décision arbitrale, ont refusé de poursuivre le match à la 25e minute de la rencontre, bien qu’ils menaient au score à ce moment précis (11-10).
Chez les filles, l’équipe d’HBCI Ihorombe, visiblement plus expérimentée, a ravi le titre en allant battre la formation de My-Sah Itasy sur le score net de 37 à 28.

Soafara Pharlin

Partager sur: