JO – Yann Vezo Davidson : « On souffre d’un manque d’infrastructures »

La fabuleuse aventure des Jeux olympiques de Paris s’arrête également pour l’arbitre international de basketball malgache, Yann Vezo Davidson. Premier malgache et seul africain sur les trente arbitres retenus par la Fiba pour le tournoi de basket, il déclare être heureux d’avoir réalisé son rêve de représenter dignement Madagascar, mais aussi toute l’Afrique.
Yann Vezo a dirigé avec brio quatre rencontres durant ces Jeux de Paris sur les parquets du stade Pierre Mauroy de Lille : Serbie-Puerto Rico (hommes), Allemagne-Belgique (dames), et Serbie-Espagne (dames). Il a également officié le quart de finale opposant le Nigeria aux Etats-Unis où les Américaines ont remporté la victoire sur un score de 88 à 74. Il ne peut être que fier de son parcours parisien. « Je suis fier du parcours et prêt à relever de nouveaux défis », déclare-t-il dans sa page Facebook.
Yann Vezo Davidson déplore quand même le manque de soutien du gouvernement ou des fédérations pour bien se préparer, sans oublier le problème d’infrastructures. « On souffre d’un manque d’infrastructures », souligne-t-il.

Soafara Pharlin

Partager sur: