Sénat: Cérémonie d’ouverture de la deuxième session extraordinaire

Après son passage à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Christian Ntsay est attendu cette semaine au Sénat, pour y présenter la Politique générale de l’Etat (PGE). Cela, suite à la convocation du Parlement en session extraordinaire, comme l’avait indiqué le compte rendu du dernier conseil des ministres. La cérémonie y afférente est prévue dans la matinée au Palais de verre d’Anosikely, siège du Sénat.
Contrairement aux événements qui se sont déroulés à l’Assemblée nationale, où des incidents impliquant les minorités de l’opposition ont marqué la séance de ven­dredi, l’on s’attend à un déroulement plus serein comme à l’accoutumée au Sénat. Lors de sa présentation à l’As­semblée nationale, le Pre­mier ministre Christian Ntsay a exposé seul la PGE devant les députés présents. Cette politique qui s’articule pour rappel, autour des trois piliers de développement définis par le chef de l’Etat (le développement du capital humain, la promotion
de l’industrie et la bonne gouvernance), constitue la feuille de route du gouvernement pour les prochaines années. La première session extraordinaire a eu lieu le mois de janvier.

F.M

Partager sur: