L’Association Zarasoa a mené une opération caritative, en fin de semaine, dans la Commune rurale d’Imerimandroso (Ambatondrazaka). Pas moins de 500 enfants issus de familles défavorisées ont bénéficié de dons dans le Fokontany de Tsarahonenana.
Cette action est le fruit de la collaboration avec l’association “Tetikasa Ankizy Krismasy”, une filiale de “Samaritan’s Purse”. Zarasoa Andriambeloniaina, présidente de l’association éponyme, s’est personnellement rendue sur place pour superviser la distribution des dons aux bénéficiaires des 13 Fokontany de la commune.
L’opération ne s’est pas limitée aux enfants. Des compléments alimentaires ont également été distribués aux personnes âgées de Tsarahonenana. Par ailleurs, les orphelins et les personnes démunies de l’Akany Masera Salezianina ont reçu des vivres et des vêtements. Profitant de sa présence dans la région, Zarasoa Andriambeloniaina a rencontré l’association des femmes de la commune d’Imerimandroso. Un don en espèces leur a été remis pour soutenir le développement de leurs activités.
A vocation caritative, l’Association Zarasoa ne se contente pas d’apporter une aide matérielle. Elle s’efforce également de promouvoir l’éducation civique et le savoir-vivre. Ainsi, après la distribution des dons, les membres de l’association ont dispensé aux enfants des enseignements sur le catéchisme et l’amour du Seigneur.
F.M