Les championnats de Madagascar de basketball vétérans dames et hommes avancent à grands pas le 17 août pour une durée de neuf jours dans la capitale.
En attendant les résultats techniques, la satisfaction est de mise du côté de la Fédération malagasy du basketball (FMBB) qui enregistre une participation massive des équipes participantes. En effet, 59 équipes dont 35 chez les dames venant des 11 ligues régionales vont s’affronter pour les deux titres nationaux.
A cette occasion la ligue d’Analamanga, hôte de la compétition aligne le maximum de participants avec seize équipes chez les hommes (Tafaray, AKBB, AMBB, ASSM, BBCM, BC Blindé, BC2A, BCR, BMBC, CCR, DBC, Dunamis, LDBC, TIJA BC, AT2B, L2BV) et onze chez les dames (Tafaray, ASSM, BBC, BCR, JCBA, DBC, MMBC, PMBC, ASBM, Dunamis, GBC).
De belles bagarres seront prévues aussi bien chez les dames que chez les hommes. Surtout que les basketteuses de FITEFA Sava et les basketteurs d’Atsinanana, AJRT, seront sur place pour défendre leur titre. Des autres équipes chercheront également à prendre leur revanche, notamment les deux formations d’Analamanga, PMBC et AT2B, deux finalistes malheureuses en 2023.
Soafara Pharlin