Quatre hommes ont été déférés au parquet du tribunal d’Anosy, hier, dans une affaire de viol suivi de vol. Leurs victimes sont une mère de famille et sa fille, toutes les deux des opératrices économiques dans le marché du café.
Les faits se sont produits le 7 août. La section 1 de la Brigade criminelle (BC1) d’Anosy a reçu une plainte relative à la disparition d’une femme et sa fille, censées sceller un contrat de vente de 5 tonnes de café à Ikianja Ambohimangakely. Depuis, la police a recherché les quatre hommes ayant manifesté leur intérêt pour l’achat de la marchandise sur les réseaux sociaux.
Les investigations policières ont abouti à l’arrestation des suspects à Ankadikely Ilafy et 67 Ha, le 10 août. L’enquête a révélé que les quatre individus ont donné de la nourriture empoisonnée aux deux opératrices économiques durant les négociations du prix de la marchandise en provenance de Farafangana.
Les deux victimes ayant perdu connaissance, leurs agresseurs ont abusé d’elles avant de quitter l’endroit avec la cargaison qu’ils ont par la suite vendue à 55 millions d’ariary à Andravoahangy et Andohatapenaka. Le butin a été remis à ses propriétaires après les investigations.
Lova R.